Japonaises
Françaises
Américaines
Italiennes
Asiatiques
Allemandes
Espagnoles
Brésiliennes
Australie
Thaïlande
Non officielles
Pologne
DBZ Collection vous offre la possibilité de gérer votre collection de cartes !
Vous pourrez ainsi définir les cartes que vous possédez, celles que vous recherchez et celles que vous avez en double.
Pour cela il suffit de vous inscrire. |
Dragon Ball Card Game ( ドラゴンボールカードゲーム)
Informations
Editeur : BandaiPays : Japon Nom de collection : Dragon Ball Card Game Nom d'origine : ドラゴンボールカードゲーム Abréviation/Autre dénomination : CG Dimensions : 59x86 mm Intruduction
Une grosse campagne de publicité a donc été organisée autour de Card Game avec un sloggan qui donnait envie a l'époque : " Carddass 15 eme Anniversaire Le succé est immédiat, les Card Game Dragon Ball font un carton, les tournois officiels sont lancés dans le Japon trés rapidement. Les joueurs sont au rendez vous et Bandai suis le mouvement jusqu'a édité 10 séries et 53 cartes hors série. Distribution
Les cartes sont distribuées en : ■ White box de 160 cartes (+ pub checklist) pour les vending machines (40 paquets de 4 cartes + une pub ou check-list). Il faut également noter 3 séries de cartes nomme Filing Sheet : ■ Filing Sheet : Planche (Sheet) de 4 cartes uniquement vendues en Vending Machine.
Systéme de rareté
Pour reconnaitre les cartes voici une petite astuce, toutes les cartes sont numérotées et à coté de ce numéros quelque fois il y a des étoiles voici a quoi corresponde les étoiles : - Aucune étoiles = Commun - ノーマル Il faut indiquer aussi que certaines cartes se trouvent uniquement dans les starters comme par exemple dans la part 1 ou les cartes D-123 à D-129 et D-134 ne sont pas disponible dans les booster ou white box. De plus vous ne trouverez uniquement que les cartes prism foil dans les booster et que les cartes prism losangé dans les white box.
Numérotation
La numerotation est trés simple, les cartes commencent par un préfixe D- pour les cartes de série et part un préfixe SP- pour les cartes promotionnelles (issue de Vjump, Tournoi, prix, concours ect ...).En ce qui concerne les carte prism soft ou losangé, il n'y a pas de différences de numérotation, il est de même pour les cartes qui se dédoublent. Afin de facilité le classement des cartes par série, Bandai a ajouté a partir de la série 2 un petit écrit DB2, DB3 jusqu'a DB10. Cette indication en bas de la carte a coté de la numérotation vous permet de savoir a quel part appartient la carte. Il y a deux exceptions a cela, la part 1 qui n'a pas de logo DB1 (sans doute que nos designeurs de Bandai n'y avait pas pensé au début) et la part 6 qui voit ses rééditions d'anciennes série (avec le nouveau système de pouvoir caché) avec les logo respectif DB2 ect au lieu de DB6. Information complemantaire
La collection des Card Game est avant tout un JCC, c'est un jeu de carte du même style que Magic. Ce jeu a été édité aussi en version Francaise que vous trouverez sous le nom Carte a jouer et a collectionner. Et toute les regles de jeu et autres informations dans la section Zone Jcc Dragon Ball.
Comme tout jeu de stratégie, la collection va évoluer au fil des série, de la part 1 à 5 les séries se suivent avec chacune leur théme "freezer", "Cell" ou bien "Buu". Au bout de 5 série le jeu semble prends un tournant En effet la part 6 se voie gréffée de cartes réédités. Mais ces cartes remastorisées sont différentes, c'est le retour de zone visible uniquement avec un Scouter ( le fameux détecteur d'énergie utilisé par Freeza). Dérrière cette zone se trouve un pouvoir caché (qui serre a augmenter les puissantes ou se balader dans entre enfer et kamehouse) . Attention puisque presque toute les cartes avec la zone scouter exitent en deux version. Deux pouvoirs cachés par carte, ce qui fait que pour avoir un full set il vous faut les cartes avec les différents pouvoirs. Un puriste se doit de les avoir, non !! Comme voici l'exemple qui indique Monde de kaio (気力) et Enfer (捨札) ci-dessous : Pour poursuivre dans la nouveauté voici le retour des Jumbo Card ou plutot des Filing Sheet, cette fois ci pas de booster ni de starter. Uniquement disponible en "Vending Machine", il s'agit d'une Jumbo card promotionnelle avec de face un design (accompagner de conseil de jeu) et au dos 4 cartes (face caché) à décoller. Et cette série n'échappe pas à la régle des pouvoirs caché. La numérotation des cartes suis celle des séries classique.
L'aventure continu avec la part 8 qui reprends les ingrédients de la série 7 sans les cartes promo Dcd mais avec une belle surprise. Voici venu le temps de l'apparition des cartes "secret". Qui vont donner du fils a retourdre pour avoir un full set ( reg + rare + prism booster + prism white box + dédoublable + cartes secrete + variante de pouvoir caché). Pour ce qui est des cartes secrete il y en a donc 3 :
Pour terminé sur les série Card Game, vous trouverez entre la part 9 et 10 puisqu' une troisiéme série de Filing Sheet avec cette fois ci 36 cartes uniquement disponible en "Vending Machine", comme il est de coutume. Récapitulatif des séries
Part 1 sortie en Novembre 2003 : 126 booster + 8 starter + 18 white box= 152 cartes
■ Common : 72 + 7 starter ■ Rare : 36 ■ Prism : 18 + 18 white box + 1 Starter Part 2 sortie le 19 Decembre 2003 : 78 booster + 8 starter + 12 white box= 98 cartes
■ Common : 48 + 7 starter ■ Rare : 18 ■ Prism : 12 + 12 white box + 1 Starter Part 3 sortie le 5 Fevrier 2004 : 86 booster + 12 white box= 98 cartes
■ Common : 56 ■ Rare : 18 ■ Prism : 12 + 12 white box Part 4 sortie en Mars 2004 : 78 booster + 12 white box = 90 cartes
■ Common : 48 ■ Rare : 18 ■ Prism : 12 + 12 white box Part 5 sortie en Juin 2004 : 58 booster + 8 white box = 64 cartes
■ Common : 36 ■ Rare : 12 ■ Prism : 8 + 8 white box Part 6 sortie en Aout 2004 : 57 booster + 56 Starter goku/freezer + 8 white box = 121 cartes (+ 42 cartes avec des pouvoir différents)
■ Common : 85 ■ Rare : 12 ■ Prism : 16 + 8 white box Part Filing Sheet (Combo sheet) sortie en Octobre 2004 : 32 cartes vending machine (+ 21 cartes avec des pouvoir différents)
■ Common : 16 ■ Rare : 12 ■ Prism : 4 Part 7 sortie en Fevrier 2005 : 119 booster + 15 white box = 134 cartes (+ 72 cartes avec des pouvoir différents)
■ Common : 72 ■ Rare : 18 ■ Prism : 15 + 15 white box ■ Double : 9 ■ Secrete : 1 ■ Promo data: 4 Part Filing Sheet 2 (Combo sheet) sortie en Juillet 2005 : 28 cartes vending machine
■ Common : 22
■ Prism : 6 Part 8 sortie le 24 juillet 2005 : 82 booster + 12 white box = 94 cartes (+ 59 cartes avec des pouvoir différents)
■ Common : 46 ■ Rare : 19 ■ Prism : 12 + 12 white box ■ Double : 4 ■ Secrete : 1 Part 9 sortie 25 octobre 2005 : 90 booster + 12 white box = 102 cartes (+ 54 cartes avec des pouvoir différents)
■ Common : 55 ■ Rare : 18 ■ Prism : 12 + 12 white box ■ Double : 4 ■ Secrete : 1 Part Filing Sheet 3 (Combo sheet) sortie en Novembre 2005 : 36 cartes vending machine
■ Common : 28
■ Prism : 8 Part 10 sortie le 25 janvier 2006 : 83 booster + 12 white box = 95 cartes (+ 61 cartes avec des pouvoir différents)
■ Common : 48 ■ Rare : 18 ■ Prism : 12 + 12 white box ■ Double : 4 ■ Secrete : 1 |