44479 cartes sont référencées sur ce site
Coup de gueule !!
Coup de gueule !!

Ce samedi est un jour pas comme les autres, en effet c'est une des rares journées qui permet de se balader dans les boutiques de notre quartier et faire peut être quelques achats.

Et comme je suis un gros collectionneur je suis toujours à l'affut de cartes dragon ball ou de magasines qui en parle voir même d’une collection sortie par surprise comme certains éditeurs savent bien le faire.

Je voulais compléter la série 8 du Jcc dragon ball car il me manque certaines cartes et me voici partie direction le rayon jouet dans une grande surface, à ma grande surprise une grosse partie du rayon contenait le pack collector dragon ball.
Je l’ai déjà je ne vais pas l’acheter 2 ou 3 fois ^^

Enfin mes yeux dérivent sur les boosters Dragon ball et là !! J’ai cru que mes yeux me jouaient un tour.
Non sans rire, c’était des boosters de la série 7 mais à un prix exorbitant de 5,99 euros, non vous ne rêvez pas.
D’où mon coup de gueule qui je trouve est justifié…

Il faut rester réaliste et même si dragon ball est une passion, les cartes sont en cartons. Il est vrai qu’un effort a été fait pour les dernières extensions avec une qualité qui se rapproche des card game Japonaises.
Ca fait quand même 0,75 euros la carte soit 4,90 francs, alors que le prix le plus bas du marché a été repéré à 2,99 le booster soit 0,37 euros la carte et c’est le tarif qui correspond le mieux au prix déjà pratiqué à l’époque.
En effet souvenez vous des carddass « Le grand combat » qui sont les power level françaises. Ces cartes étaient vendues 10 francs les 5 cartes donc une carte pour 2 francs soit 0,30 euros.

Un prix de 5,99 euros ne va pas pousser les personnes à se lancer au Jcc dragon ball au contraire ca devient un sport de riche. Je comprends tout à fait pourquoi le jeu ne prends pas du coté de chez moi, et donc que aucune ligue ne voit le jour.
Enfin, si ça ce n’est pas prendre les joueurs pour des vaches à lait !! Il ne faut pas exagérer quand même.
En espérant que ce tarif ne soit pas national, sinon c’est la mort des cartes dragon ball en France.

Yinyin
20-09-08

© 2008 - DBZ Collection - Tous droits réservés
...