44479 cartes sont référencées sur ce site
Rupture prévisible.
Rupture prévisible.

Le jeu de carte à jouer et à collectionner dragon ball cartonne aux Etat Unis, jusqu'à être à ce jour en rupture de stock.

En effet, Bandai America Inc vient d’annoncer officiellement que la série 1 dragon ball est épuisée, il annonce aussi qu’elle ne sera pas réimprimée pour le moment.
L’engouement du jeu est énorme, les cartes se sont arrachées et l’éditeur en est content, Bandai attend avec impatience les résultats que vont donner le jeu organisé déployer au cours du mois de Septembre 2008.

Cette histoire vous rappellera sans doute le jcc dragon ball en France qui c’est retrouvé dans la même situation avec une rupture de stock très rapide de la série 1. Celle-ci avait provoquée un souci pour le jeu organisé, puisque la série 1 comportait beaucoup de cartes Kamehouse, qui je le rappelle sont des cartes qui permettent de lancer la partie de jeu.
Par la suite ce manque s’est estompé avec la sortie de plusieurs autres extensions et par la suite la réédition de quelques cartes de la série 1 par le biais des pouvoirs cachés.

En attendant nos amis américains sont en train de subir le même phénomène et n’attendent qu’une chose : la sortie de la future extension du ccg Dragon ball Série 2 : "The Awakening" qui sortira officiellement le  17 Octobre 2008.

Bandai America Inc à aussi annoncé que dragon ball, dragon ball z et dragon ball gt seront représentés dans le jeu de cartes sans préciser si oui ou non les personnages de oav seront présents. Mais à première vue il n’y aura pas de restrictions vu que Bardock (le même que celui des card game part 10 n°884) sera disponible dans la nouvelle extension.

Le tarif est lui aussi attractif puisqu’un booster a un prix conseillé de 2 euros pour 10 cartes et un starter de démarrage coute quand à lui entre 6 et 10 euros (taux change du dollars septembre 2008).  A ce prix là, pas la peine de se priver puisque c’est en moyenne 2 fois moins cher qu’en France.

L’aventure jcc dragon ball ne fait que commencer au Etat Unis et risque de faire parler d’elle autant qu’au pays du soleil levant.

Yinyin 05/09/08

© 2008 - DBZ Collection - Tous droits réservés
...