44479 cartes sont référencées sur ce site
De nouveaux figurants.
De nouveaux figurants.

L’aventure dragon ball est de retour, mais cette fois ci nos héros ont pris un peu plus de volume, à croire qu’ils sont sorties de leur prison de carton.

La première apparition fût annoncée par Luffylepirate-kun membre du forum de votre site préféré le 24 novembre 2007. Il est tombé nez à nez avec Sangoku chez le marchand de journaux. L’annonce de la sortie de ces figurines marquent une avancée de plus pour la licence dragon ball puisque cette fois ci c’est Hachette collection qui s’en charge. Et c’est le branle-bas de combat sur le forum, puisque qu’une partie des membres commencent à rechercher dans leur ville d’éventuel trace de nos saiyans.

Tous les moyens sont mis en œuvre afin de dénicher le premier numéro, que ce soit de l’utilisation de radar spécial ou même de détecteur capable de détecter la moindre aura émanant d’un kiosque à journaux. Mais il s’avère que les recherches ne donnent rien, et la communauté en arrive à la conclusion que c’est une version de test qui permet d’évaluer une future sortie nationale.
Après un petit coup de téléphone de Jusangohan, Hachette collection a bien testé la sortie des quatre premiers volumes de cette nouvelle saga dans la région picarde.

Puis, le grand vide, le silence un peu comme l’attaque de l’anéantissement des terriens du jcc dragon ball.  Et la boooommmm, voila la pub de la sortie nationale à la tv.
ThanaHyp remonte le post du forum en tête de page et annonce la sortie concrète des figurines dans l’ensemble de l’hexagone.
Les premières impressions semblent bonnes avec Hachette collection qui se donne les moyens avec une publicité télévisuelle, une page sur le site officielle avec toutes les infos sur les futurs numéros et les bonus en cadeaux (sans doute sous condition d’abonnement).

  • Commentaire de Suiseiken :

* Alors après examen approfondi des crédits, il apparait que ces fascicules sont d'origine japonaise (titre original : Dragon Ball, the legend of manga). Hachette en a acheté les droits et les a traduit en français pour une sortie dans l'hexagone. Je me disais aussi que c'était trop "bien" pour du purement français, surtout qu'on retrouve beaucoup de planches couleurs du manga au travers des pages (planches traduites en français bien qu'on voit que ça a été fait "par dessus", si vous voyez ce que je veux dire). Mais qu'importe, l'initiative est quand même là et c'est important de le souligner. *

L’aventure reprends en France, et vous savez ce qu’il vous reste à faire ^^

>> Vidéo promotionnelle temporaire
>> Site officiel

Yinyin 08/08/08

 

© 2008 - DBZ Collection - Tous droits réservés
...