44479 cartes sont référencées sur ce site
Capsule Con'

L’annonce du premier évènement Spéciale Dragon Ball.


Le Festival DRAGON BALL fait par des fans pour des fans ! Du 14 au 15 octobre 2017 à l'espace ROCHEGUDE de TAIN L'HERMITAGE.
La CAPSULE CON’, c’est un évènement unique rassemblant tous les fans de DRAGON BALL sur plus de 1 200 m2 pour partager la même passion.
Fans de la première heure ou nouveaux venus dans l’univers de DRAGON BALL, vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos envies pendant ces deux journées riches en animations et émotions !

Pour cet évènement, nous avons la joie de vous confirmer les venues de PATRICK BORG alias SON GOKU, MARK LESSER alias TRUNKS ADO, THIERRY BOURDON alias C-17 et YOANN BORG alias TAKI (Your Name). Mais aussi FEDOUA LAMODIERE traductrice des mangas Dragon Ball, BRICE DUAN youtubeur et spécialiste du jeu DRAGON BALL DOKKAN BATTLE, ALEXIS TALLONE & AMANDINE TAGLIAVINI de GOLGOTHA et bien d'autres !
Cette édition se déroulera le samedi 14 octobre 2017 de 13h à 19h (avec nocturne sur réservation de 20h à 00h) et le dimanche 15 octobre 2017 de 10h à 18h à l’ESPACE ROCHEGUDE de TAIN L’HERMITAGE.

Au Programme : Exposition de figurines, Diaporamas, Tournois de jeux vidéos, Zone gaming et rétro gaming, Conférences, Quiz, Tombola, Concours cosplay, Concert, Karaoke, Dédicaces, Photocall, Projections etc...
Seul, en famille, entre amis, il y en aura pour tous les goûts ! L’entrée journée coûte 8 € par adulte et 5 € par enfant (- de 12 ans).


Mais qu’est ce qui y avait dans cette  カプセル ( Capsule) ?

Il n’y avait effectivement pas de moto, de voiture ni même de maison à l’intérieur mais la première manifestation dédiée à Dragon Ball.  Certes, pour se rendre à Tain L’Hermitage, ce n’est pas ce qu’il y a de plus aisé, mais enfin un rêve de gosse devient réalité, Merci au staff d’avoir eu le courage de l’organiser.
Ouverture 12h15 pour les fans munis de leur billet précommandé, un peu plus tard pour les autres.  Et Hop, c’est parti, j’appuie sur le bouton de la capsule …BBBBoooooommmmmmmmmmm
Couloir d’entrée avec des fiches descriptives des différents personnages de la saga design version Dokkan Battle.
Premier pied dans la salle, stands de Manga, Jeux vidéo Dragon Ball, Figurines, Cartes à jouer ou à collectionner, dessinateurs, Auteurs, Cosplay et bien sur les invités nommés plus haut.

Et la 大会 (Con’) Alors ?

Le décor est planté, l’ambiance staff/Fans de ce samedi après-midi est au rendez-vous et cela continu.
Et là, c’est le bouquet,  l’activité la plus attendu de la journée va débuter «  La conférence avec les voix des personnages de Dragon Ball »
Après une présentation en ordre de chaque doubleur ou traductrice, c’est au tour des questions sur leur aventure personnelle avec Dragon Ball.
Tout y passe, comment ? Pourquoi ? Mais Si cela avait été!!! Etc. …
Mettre une tête sur la voix d’un personnage animé est assez déconcertant au premier abord. Mais après quelques doublages en direct sur scène de Dragon Ball Super période Black Goku, franchement ça en jette un max.
Et cela rappelle des souvenirs époque Club Do’.
Fin de conférence, retour aux dédicaces. Nos héros en chair et en os se sont armés de courage devant des files d’attentes d’admirateurs de tous âges pour l’autographe ultime.
Tout y passe, Tshirt, Casquette, Manga, Carddass même des slips (La mode est de le mettre sur sa tête façon Oolong).
Le temps passe, après avoir fait 10 fois le tour de ce petit salon, les fans font connaissances au fils des rencontres.

On fait le tour, on refait le tour et là !!  Trunks du futur dans un coin, May dans l’autre, Majin Buu, Vegeta SSJ Blue (Je lui collais aux baskets), Goku SSJ4, Jiren, Bulma,C18, C17, Videl.
Indispensables et présents au salon, ce sont  les Cosplayeur (ses). Et cela fait son effet sur la jeunesse,  les enfants adorent.  Des étoiles brillent dans leurs yeux, certains sont émus de faire une photo avec leur personnage préféré.
Ces derniers s’affronteront sur scène pour le concours de cosplay gagné par une belle prestation de Majin Buu laissant sa fury dévoiler Majin Buu (Forme origine).
La journée se  poursuit avec des animations organisées comme un tournoi sur budokai 3 sur console, une tombola et des quiz sur la saga.
Mais dites-moi ne manque-t-il pas un peu d’animations annoncées ?

Une Capsule de Types "M" (Moyenne)

La journée passe et viens l’heure de fermeture du salon, mais pas pour tout le monde. Des billets aux tarifs plus élevés à la vente (35, 80, 150 et 250 euros)  permettaient de manger un repas saiyan, de participer à une soirée spéciale et même (pour le billet Super Saiyan Blue à 150 euros) de diner avec les invités.
Et là boom !! Ou plutôt pschiiitt !!! La capsule devait sans doute être défectueuse.
Goku serait sans doute resté sur sa faim, un peu de riz-viande blanche en sauce et un brownie accompagné de son Spéculoos.
C’est équivalent à la fusion Gokule !!! Non ??
Tout le monde logé à la même enseigne, même nos invités.
Et pour finir le Film L’histoire de Trunks Version originale sous-titré.  Pour les fans restés la soirée (tous majeur) très léger quand même !! L’après-midi s’était pourtant bien déroulée.


Capsule con’ deviendra t’elle Capsule Corp la multinational du Dr Brief ?

C’est une première en France et c’est Super, il fallait le faire. Merci à vous tous.
Mais il faut aussi en tirer les leçons, car si l’histoire se poursuit l’an prochain il va falloir passer à la transformation supérieure du Super Saiyan Jin.
Plus de partenaires nationale (Slogan "par des fans pour des fans"), plus de partenaires commerciaux et bien plus fournis en goodies de tous genre, des animations réglées en temps et en heure, bien délimiter les espaces (pollution sonore ou encombrement de personne), faire une vrai décoration à la hauteur de l’événement (Museum Dragon ball avec Totem et historique ou preview directe du Japon, galerie de collection, mur de fond pour des photos (style deux kamehameha ou un genkidama on se mets devant et yop photo) faire venir la TV ou Journaux régionaux, prendre un traiteur pour les repas), peut-être changer de lieu pour l’année prochaine (Lyon pas exemple, Tgv, Transport en commun, hôtel, à mi-chemin de nombreux fans etc. ..).

Avec  le nombre de visiteurs qui se sont déplacés, il y a moyen de faire une Capsule Con’ avec un grand « C ».
A bientôt peut être .... Yinyin le 17/10/2017

© 2008 - DBZ Collection - Tous droits réservés
...