44479 cartes sont référencées sur ce site
Frenchie Super Card Game
Frenchie Super Card Game

Comme je l’avais annoncé lors de la mise à jour de Janvier 2009, les Super Card Game version Française débarqueront dans les boutiques courant Juin 2009.  Mais que nous réserve cette nouvelle adaptation du Jcc Dragon Ball ?

 

Pourquoi les Super Card Game ?

Après le succès  du Jcc Dragon Ball Bandaï a donc décidé de sortir l’extension qui a booster le Jcc Dragon Ball au Japon. Cette suite est une amélioration des Card Game actuelles et va vous plonger dans des combats encore plus tactiques avec de nombreux rebondissements.
La sortie Française est une excellente nouvelle qui j'espère incitera les collectionneurs à devenir joueurs, et pour commencer ils pourront se procurer le Starter Goku et les boosters additionnels.

 

Notre version Frenchie !!

Nous allons aller droit au but, cette nouvelle collection ne comporte pas de personnages issus des OAV comme par exemple la carte DB-032 représentant Bio-Broly.
Sans doute encore des problèmes de licence qui va brider les decks composés avec la nature Androïde, planète ou même maléfique. Mais ce n’est pas tout puisque les cartes Japonaises comportent le double système “Super Card Game et Data Carddass ”, ce qui ne sera pas le cas en France étant donné que les Digital Carddass ont fait un flop mémorable.
Donc exit le système de HP et AT ainsi que toutes les informations qui permettaient de jouer sur la borne d’arcade de Bandaï.
Au final la structure des cartes sera beaucoup plus allégée ce qui laissera plus de place  à la description des pouvoirs spéciaux des personnages.
Le reste est entièrement respecté comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

Restons dans les règles !

Comme je vous l’avais annoncé les règles de jeu sont similaires aux Card Game actuelles, les cartes sont rétro compatibles avec cette version, mais voici quelques explications :

Les Super card game se composent de 3 styles de cartes les cartes Bataille, les cartes Evénement et les cartes support :

            - les cartes Personnages des 10 anciennes séries sont désormais considérées comme des cartes Batailles.
            - les cartes Action, Dragon Ball ou Shenron des 10 anciennes séries sont désormais considérées comme des cartes Événement.
            - Les cartes supports servent à renforcer un personnage et à modifier une situation. A la différence d’une carte Action, tu gardes une carte Support placée sur ton Champ de Bataille.

Je vous indiquerais tout les détails dans la nouvelle section des règle de jeu Super card game qui sera mise en ligne lors de la sortie de la première série Goku.
Mais d’autres changements vont bousculer vos habitudes et donner encore plus d’intérêt au jeu, avez-vous déjà remarquer les petites zones bleues sur les séries Japonaises dans les pouvoirs spéciaux ?  Nous allons prendre un exemple pour comprendre.
Si un personnage indique un Pouvoir Spécial  ‘Vol’ alors il ne peut être défendu que par un personnage qui a aussi un Pouvoir Spécial comprenant ‘vol’.
Il existe huit zones passant de la recherche de dragon ball sans mise en action réalisée, mais aussi à la répétition de pouvoirs spécials ou encore échanger un personnage éliminé contre un personnage de même nature. Et je ne vous parle pas de rémanence, croissance d’énergie, coup puissant ……..ect …..

Voici pour la majorité des petite nouveautés qui vous attendent puisque les règles de base sont les mêmes avec les mêmes phases de jeu. Mais je vous rassure les nouveautés apparaîtront avec la sortie des futures extensions comme des cartes Batailles avec deux personnages, ce qui poussera les PA et les NC à des niveaux jamais atteints.

 

C’est Goku qui commence.

Le héros de la saga Dragon Ball est encore une fois mis à l’honneur avec un Starter à son nom avec Shenron en second plan.
Cette série sera composée de 99 cartes Bataille (sauf changement de dernière minute), 39 cartes Evénement (dont 7 Dragon Ball et 2 cartes Shenron) puis 29 cartes de types Support.
Les cartes sont issues de la série 1 et 2 des Super Card Game Dragon Ball et vous remarquerez que le packaging du starter et des boosters est celui de la carte Evénement DB-094 représentant Le poing du dragon de goku.

Voici donc ce petit aperçu de l’évolution du Jcc Draon Ball, je vous indique aussi la sortie future de la série 2 prévu pour la rentrée de septembre avec une extension baptisée “Prince Vegeta”.
Dbzcollection mettra à votre disposition la série 1 en ligne des la sortie officielle et la dernière version des règles de jeu, mais avant cela je vous invite à optimiser au mieux vos decks grâce à la sortie de la série 10.

© 2008 - DBZ Collection - Tous droits réservés
...