Cartes > Digital Carddass
 
Editeur
Nom
 
Japonaises
Françaises
Américaines
Italiennes
Asiatiques
Allemandes
Espagnoles
Brésiliennes
Non officielles
 
 
Regular
 
Holo
 
Rare
 
DBZ Collection vous offre la possibilité de gérer votre collection de cartes !
Vous pourrez ainsi définir les cartes que vous possédez, celles que vous recherchez et celles que vous avez en double.
Pour cela il suffit de vous inscrire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Digital Carddass
Informations
Editeur : Bandaï
Pays : France
Nom Collection : Digital Carddass
Abréviation/Autre dénomination : DCD Fr / Data Fr
Dimensions : 59x86 mm

Introduction
C'est le 14 juin 2007 que la borne d'arcade Digital Carddass est vue en boutique pour la première fois. Les Digital Carddass sont les Data Carddass Françaises. La borne d'arcade mesure environ 1m60 et est destinée aux jeunes joueurs (le paddle n'étant pas très haut). Le prix de la partie est de 2 euros.

Après l'insertion des 2 pièces de 1 euros, vous avez le choix entre 3 modes de jeu : 1 joueur - 2 joueurs - acheter une carte (donc il vous est possible d'avoir des cartes sans jouer au jeu). Le principe du jeu en lui-même est similaire à celui du jeu "pierre/papier/ciseaux" : 3 boutons, 3 possibilités d'action, certaines touches battant les autres.

Lorsque les touches sélectionnées sont les mêmes, les personnages rentrent en mode "combat corps à corps" (les fans des Budokaï comprendront), et là encore, c'est le système des touches qui rentre en compte (garde/attaque/contre). Notez bien que plus vous ferez d'égalités (mêmes touches sélectionnées) au corps à corps, plus la puissance augmentera, ce qui fait que celui qui perdra lors du jeu des touches pourrait voir sa barre vidée d'un seul coup.

Enfin, à l'issue du combat, vous obtenez une carte (que vous pourrez scanner lors d'une partie ultérieure). Il y a 3 types de cartes : "battle", "event" et "support". Il y a un ordre pour scanner les cartes : en premier, il faut scanner une carte battle, ensuite suivant la tactique, vous pouvez scanner une carte event ou support. La borne d'arcade Digital Carddass est disponible sur le catalogue Bandaï pour toutes les boutiques spécialisées (manga - jeux video - ect ...)

Distribution
Les cartes sont uniquement distribuées en :

■ Borne d’arcade (1 carte par partie pour 2€)

Système de rareté
Au total 3 niveaux de rareté différents :

■ Commune
■ Rare
■ Holo

Numérotation
Les Digital Carddass ont leur numérotation parfaitement identique à celle des Data Carddass Japonaise de la part 1. Il s’agit d’un code alphanumérique commençant par numéroter la carte en 3 chiffres (de 001 à 052), suivi de "-I" qui représente la collection.

Informations complémentaires
De plus, cette collection s’est arrêtée quasi immédiatement, du fait de 2 facteurs : premièrement, la promotion de la collection ayant mal été réalisée, cela n’a pas aidé à son développement. S’ajoute à cela le prix très élevé pour obtenir une carte : 2€, ce qui est près de 4 fois plus élevé que le prix d’une de ces cartes au Japon.

Récapitulatif
Part 1 : 52
■ Commune : 27
■ Rare : 18
■ Holo : 7

© 2018 - DBZ Collection - Tous droits réservés
Site optimisé pour une navigation avec Mozilla Firefox et Google Chrome
...