Cartes > Miracle Battle Carddass
 
Editeur
Nom
 
Japonaises
Françaises
Américaines
Italiennes
Asiatiques
Allemandes
Espagnoles
Brésiliennes
Non officielles
 
 
Regular
 
Semi-Prism Ligne (Pearl)
 
Secrete
 
Holo
 
Prism
 
Hors série
 
Rare
 
Dite Rare
 
Commune
 
DBZ Collection vous offre la possibilité de gérer votre collection de cartes !
Vous pourrez ainsi définir les cartes que vous possédez, celles que vous recherchez et celles que vous avez en double.
Pour cela il suffit de vous inscrire.
 
 
 
 
 
 
Miracle Battle CARDDASS (ミラクルバトルカードダス)
Informations
Editeur : Bandaï
Pays : Japon
Nom Collection : Dragon Ball Kaï Miracle Battle CARDDASS
Nom Original : ドラゴンボール改 ミラクルバトルカードダス
Abréviation/Autre dénomination : MBC
Dimensions : 59x86 mm

Introduction
Pour finir 2009 en beauté, Bandaï sort une toute nouvelle collection de cartes à jouer et à collectionner nommée Miracle Battle CARDDASS. La (très) grosse nouveauté de cette collection est qu'elle regroupe 2 des plus populaires shõnen, à savoir Dragon Ball et One Piece. Il y a 2 collections bien distinctes, mais compatibles pour le jeu. Pour la première fois Goku pourra affronter Luffy au travers d'un jeu de carte. Comme la plupart des jeux de cartes, 3 différents types de cartes existent : les cartes personnage, action et dramatic.

Distribution
Les cartes sont distribuées en :

■ White box de 160 cartes (+ 40 pub checklist) pour les vending machines (40 paquets de 4 cartes + une pub ou check-list).
■ Booster box de 160 cartes (20 boosters de 8 cartes).
■ Starter de 48 cartes + 10 jetons JumPower + 1 tapis de jeu + 1 livret de règle + 1 members card.

Il faut également noter que la part 1 est sortie accompagnée d'un starter deluxe (DX) et d'un booster set comprenant respectivement :

■ Starter DX : 48 cartes + 10 jetons JumPower + 1 tapis de jeu exclusif + 1 livret de règle + 1 members card + 1 JumPower box + 50 sleeves exclusives.
■ Booster Set : 5 boosters + 10 jetons JumPower + 1 tapis de jeu exclusif (vendu exclusivement dans les commerces de proximité ou combinis).

Système de rareté
Au total 5 niveaux de rareté différents :

■ Common
■ Uncommon (U)
■ Rare (R, le visuel du personnage est foil)
■ Super rare (SR, la carte est complètement foil)
■ Omega rare (Ω, la carte est complètement foil, et le visuel est visible sur la totalité de la carte)

Ce classement de rareté est assez original pour des cartes Dragon Ball Japonaise, mais la numérotation est elle aussi très particulière.

Numérotation
En effet les cartes du starter sont différenciées des cartes booster/vending machine, elles même différenciées des cartes oméga. Chaque carte porte un numéro de la forme : xx/yy (sauf les omega : Ω x et les cartes promo) ou xx est le numéro de la carte et yy le nombre de carte (et varie donc suivant qu'il s'agisse du starter ou des cartes issue des booster et vending machine).

Informations complémentaires
De plus, contrairement à des collections comme les Cardgame ou Super Cardgame, les cartes versions foil sont identiques en versions booster et en versions vending machine. Enfin, l'intégralité des visuels sont inédits ou redessinés ce qui apporte enfin un peu de fraicheur aux illustrations consacrées à Dragon Ball.

Campagne "Miracle Dream Campaign" :
Les pubs incluses dans chaque mode de distribution permettent de récupérer des points (1 point par pack vending machine, 2 points par booster, 12 points par starter, 20 points par starter DX, 10 points par booster set) pour participer au concours de la campagne "Miracle Dream Campaign" qui se termine le 28 février 2010, dont les lots sont 500 lots de 1 classeurs 4 cases (soit 1 Dragon Ball Kaï, soit 1 One Piece), 500 lots de 2 deck box (1 Dragon Ball Kaï et 1 One Piece) et 500 pack de 100 sleeves (50 Dragon Ball Kaï et 50 One Piece) chaque lot est également accompagné de 20 JumPower. Il suffit d'envoyer 3 points sur une carte postale en indiquant ses coordonnées personnelles pour s'inscrire à la participation de ce tirage au sort.

Récapitulatif
Part 1 : 101 + 27 starter = 128
■ Common : 45 + 21 starter
■ Uncommon : 30 + 2 starter
■ Rare : 14 + 3 starter
■ Super rare : 8 + 1 starter
■ Omega rare : 4

Part V-Jump Trial Set : 11
■ Common : 11

Part Promo : 4
■ Hors Série : 4

© 2018 - DBZ Collection - Tous droits réservés
Site optimisé pour une navigation avec Mozilla Firefox et Google Chrome
...